Pourquoi travailler sur la diététique en entreprise ?
Comme nous le savons tous, le bien-être est fortement lié à l'alimentation. Les performances professionnelles ne peuvent que diminuer lorsque le régime alimentaire au travail est mauvais. En 2005 une étude du Bureau International du Travail est arrivée à la conclusion que la productivité peut être réduite de 20% en cas d'une mauvaise alimentation au travail.
Pourquoi travailler sur la diététique en entreprise ?
Agir, au sein de l’entreprise, sur la nutrition (l’alimentation et l’activité physique) est, sans aucun doute, un moyen fort de contribuer au bien-être au travail, à la prévention des pathologies les plus fréquentes, à la réduction de l’absentéisme, à l’amélioration de la qualité du travail et à donner une cohérence globale aux messages de nutrition au sein de la société
Un repas pris sur le lieu de travail, trop pauvre ou trop riche, peut affecter la santé et la productivité des salariés. Cette mauvaise alimentation est à l'origine de nombreux problèmes qui touchent le moral, la sécurité, les capacités et le bien-être des salariés. Ainsi, une meilleure alimentation sur le lieu de travail peut permettre d’accroître le taux de productivité. Les bonnes habitudes alimentaires peuvent être facilement retrouvées grâce à une meilleure information sur les besoins nutritionnels des salariés. Une formation sur la diététique en entreprise permet d'améliorer durablement la qualité de vie de l'organisation tout en réalisant des investissements modestes. L'objectif est de prévenir les carences des salariés et les maladies chroniques qui auront donc une incidence sur l'absentéisme et les accidents du travail.